Une formation sur mesure ?

Devis immédiat

Nos clients

Ils nous font confiance.

logos clients Nativo formation
Formations inter / intra entreprise
Revenir aux formations Flash

Formation Flash - Initiation

Ref. LF12

durée

5 jours

Tarif

1750€ ht

picture_as_pdfprint

Objectifs

Comprendre l’environnement Flash et acquérir des notions sur l’animation vectorielle 2D. Ce stage vous apprend à créer des animations interactives simples.

Public

Toutes personnes qui souhaitent créer et animer des pages web en s’affranchissant des contraintes du langage HTML.

Prérequis

Connaître et comprendre son environnement informatique ainsi que ses fonctionnalités de bases. Des connaissances de bases du dessin vectoriel est un plus.

Programme

Dessin et animation

Les outils
Manipulation des objets
Le principe symbole / objet : la conversion d’un objet en symbole, ses propriétés, ses contraintes
La bibliothèque
Principe d’animation 2D : le principe des clés et des frames en animation
Le timeline : sa manipulation, ses fonctions
Les symboles : étude des divers symboles, de leurs propriétés et contraintes
Les interpolations : les types d’interpolations, les contraintes
Accélération et décélération d’interpolation
Les trajectoires
Les masques (déclarations et contraintes)
Les effets
Création effets spéciaux animés
Gestion du texte
L’outil texte TFL
L’outil de décoration

Navigation

Les scènes : avantages et inconvénients
Utilisation des labels
Actions d’image et d’occurrence
Création de boutons, boutons animés
Actions de navigation : GoTo et GetUrl, etc.

Contrôle des occurrences

Utilisation d’occurrences cibles (targets)
Hiérarchie des cibles
Construire un diaporama
Mécanismes on / off

Bitmaps, sons et vidéo

Importation son, image et vidéo
Manipulation et masquage des bitmaps
Importation et gestion des sons
Synchronisation et manipulation du son
Traitement de la vidéo
Le composant de lecture vidéo

Interactivité sans code

Contrôle des MovieClips
Comportement Projection
Comportement son, vidéo
Comportement Web

Workfl ow Analyse d’un projet Flash

Travail en rough et substitution
Travailler avec un soft vectoriel 2D
Le moteur de rendu physique Spring

Réglages d’exportation SWF et HTML

Contrôle de la bande passante
Export Gif et QuickTime
Création d’exécutables
Profi ls de publication

Moyens et Méthodes Pédagogiques

  • La formation est constituée d’apports théoriques, d’exercices pratiques et de réflexions
  • Un poste par stagiaire
  • Formateur Expert
  • Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique pendant le stage

Validation des acquis

  • Auto évaluation des acquis par le stagiaire via un questionnaire en fin de formation
  • Attestation de fin de stage remise avec la facture