Une formation sur mesure ?

Devis immédiat

Nos clients

Ils nous font confiance.

logos clients Nativo formation
Formations inter / intra entreprise
Revenir aux formations Lotus Notes

Formation Lotus Notes 8 - Développement d'applications IBM Lotus Notes : Niveau intermédiaire

Ref. LD853

durée

3 jours

Tarif

1350€ ht

picture_as_pdfprint

Objectifs

Ce stage permet de découvrir les techniques avancées concernant les formules incluant les boucles et les interactions utilisateurs avec les applications.

Le cours explique également les différentes méthodes d'accès aux data sources en dehors de l'environnement Domino incluant les bases de données relationnelles.

Vous verrez également comment inclure des fonctionnalités de workflow pour router des documents et notifier les utilisateurs qu'un document requière leur attention, cela en tenant compte des éléments de sécurité tel le cryptage de données.

Ce stage permet également une mise au point sur les éléments de navigation tels que les liens, plans, et agencements de cadres permettant la liaison des différents composants de l'application et permettant à l'utilisateur de localiser rapidement et facilement les informations.

Public

Développeurs d'applications ayant de l'expérience dans la création et modification de bases simples avec Lotus Domino Designer 7 ou Domino Designer 8.

Prérequis

Les participants doivent avoir suivi le stage LOD8510FR ou LON7D510FR ou avoir un niveau de connaissances équivalent.

Programme

1.Utiliser le langage de formules pour inspecter et manipuler des valeurs texte et listes. Utilisation de fonctions itératives.

2.Implémenter des fonctions qui interagissent avec l'utilisateur à travers différents types de boites de dialogue en utilisant les fonctions @Prompt et @DialogBox.

3.Implémenter les caractéristiques avancées des vues pour améliorer l'affichage des documents. Examiner et utiliser plusieurs éléments de design comme structure de navigation tels que les liens et imagemaps.

4.Créer des plans

5.Ajouter un agencement de cadres à l'application, ajouter du contenu dans les cadres, lancer un agencement de cadre.

6.Utiliser @DbColumn pour accéder aux colonnes de vues et documents.

7.Utiliser @PickList pour permettre aux utilisateurs de choisir des valeurs à partir d'une colonne.

8.Utiliser les documents de profil pour stocker les données globales de l'application.

9.Utiliser le langage de formules pour accéder aux sources de données avec l'interface Microsoft® Open Database Connectivity (ODBC).

10.Examiner Domino Enterprise Connection Services (DECS) et implémenter le mappage de données temps réel entre une application IBM® Lotus® Domino® et une base de données relationnelles.

11.Définir un workflow, notifier les utilisateurs d'une action à réaliser, créer une base courriers en arrivée et tracer les documents à travers le processus de workflow.

12.Contrôler qui peut éditer des sections de document, attacher une signature à une section à accès contrôlé, crypter des données et des mails.

Moyens et Méthodes Pédagogiques

  • La formation est constituée d’apports théoriques, d’exercices pratiques et de réflexions
  • Un poste par stagiaire
  • Formateur Expert
  • Remise d’une documentation pédagogique papier ou numérique pendant le stage

Validation des acquis

  • Auto évaluation des acquis par le stagiaire via un questionnaire en fin de formation
  • Attestation de fin de stage remise avec la facture